Alimentation et éducation
- Nabila - Educ'émoi
- 27 avr. 2020
- 1 min de lecture
Pas toujours facile d’inculquer de bonnes habitudes alimentaires à nos enfants. Il est impératif que pour qu’ils mangent bien, nous mangions bien nous aussi. Surtout nous !
Je pourrais vous faire mon spitch sur le sucre, avec les rats de James H O’keefe que je vous invite grandement à lire. Mais je préfère vous parler des recherches de la FRC (Fédération de Recherche sur le Cerveau).
Ces dernière démontrent qu’une alimentation trop grasse et trop sucré peut entraîner une inflammation de l’hippocampe qui perturbe le bon fonctionnement de la mémoire épisodique.
Ces mêmes chercheurs ont démontré qu’un allaitement long et exclusif démontre de meilleur résultat chez les bébés concernant leur développement moteur.
L’alimentation peut servir de prévention ou de complément de traitement face à certaines maladies notamment la maladie d’Alzheimer.
Mais bonne nouvelle le chocolat surtout noir (6gr) réduirait de 39% le risque d’AVC chez l’adulte ! -
On en reparlera...
#nutrition#alimentationsaine#alimentationequilibree#alimentation#mangersainement#mangermieux#mangersain#mangerequilibre#enfant#enfantsheureux#enfantheureux#pedagogie#pedagogiepositive#education#educationpositive#educationbienveillante#educationmontessori#iefmaternelle#iefprimaire#ief#coschooling#parentalité#parents#parentalitepositive#parent
Comments