La plasticité cérébrale
- Nabila - Educ'émoi
- 27 avr. 2020
- 1 min de lecture
Je bouquine en ce moment, confinement oblige. Je tombe sur des pépites ! Notamment sur ca ; la plasticité cérébrale. Je suis obligé de partager ça avec vous.
Je vais vous en parler en large, parce qu’en réalité c’est une science épatante et si je commence rentrer dans les détails vous aurez la flemme de lire lol.
La plasticité cérébrale c’est le fait que lorsque nous naissons, notre cerveau n’est pas mature il est donc capable d’assimiler, d’apprendre. Attention ! On en revient à mon post sur l’intelligence. Nos cerveaux à la naissance ne sont pas vide mais pas plein non plus, ils vont s’imprégner de l’environnement dans lequel ils se développent.
Pour exemple, un enfant provenant d’environnement défavorisé possèdera 30 000 mots de moins qu’un enfant provenant d’une classe sociale plutôt aisé.
Pourquoi je vous dis ça ? Parce qu’en tant que parent il est de notre devoir de développer cette plasticité, de l’enrichir le plus possible, de propulser nos enfants vers l’excellence. De ce fait, il est important de comprendre nos enfants, de comprendre leur potentiel et de les tirer vers le haut du plus possible.
#plasticitecerebrale#cerveau#enfant#enfantsheureux#apprentissage#excellence#parentalité#parents#parentalitepositive#pedagogiealternative#pedagogiepositive#apprentissagesautonomes#iefmaternelle#ief#iefprimaire#ecolealamaison#ecole
Comments