Me sentir bien pour que mon enfant soit bien
- Nabila - Educ'émoi
- 27 avr. 2020
- 1 min de lecture
Et oui, c’est inévitable !
Nos enfants sont de vrais éponges à émotion. Ils absorbent tout !
Nous avons besoin de dégager de la sérénité, de la tranquillité, de l’affection pour que nos enfants soient eux aussi sur cette longueur d’onde.
Il m’est arrivé d’échanger avec des mamans qui ne comprenaient pas pourquoi leurs enfants étaient aussi hyperactif, aussi speed, parfois agressif. Et souvent, à la fin de leurs histoires elles me disaient « après je sais que je suis comme ça ».
Jusqu’à l’adolescence (environs), nos enfants n’ont pas suffisamment de discernement. Ils sont dans le mimétisme, ressemble à un des parents, parfois aux deux. Bien que la crise des 3 ans, du personnalisme, nous donnera l’impression qu’ils se dissocient de nous, qu’ils veulent « grandir par eux même, devenir quelqu’un ». Mais en réalité ce n’est que plus tard qu’ils feront leurs propres choix, qu’ils sauront se qu’ils veulent devenir.
Nous devons être cette bonne personne, bien éduquée, douce, qui parle bien pour pouvoir la retrouver chez nos enfants.
En cours de bio, il y a longtemps, m’avait marqué le fait que le caractère n’était pas génétique. On se l’approprie tout au long de notre vie en fonction de ce que nous vivons et qui nous rencontrons.
Soyons de bonnes personnes.
Commentaires