Organiser la chambre de mon enfant
- Nabila - Educ'émoi
- 27 avr. 2020
- 1 min de lecture
C’est la grande question qui revient souvent... un lit au sol? Un tipi? Des centaines de jouets en libre accès?
Mes conseils sont simple et à adapter avec votre chez vous.
Il est certain que si vous avez de la place, l’idéal est de séparer le coin nuit du coin jeux/activités.
Si vous devez tout concentrer dans la même pièce alors faites des « coins ».
Un coin nuit, un coin lecture, un coin activités, un coin jeux d’imaginations.
L’idéal est que tout soit accessible à votre enfant, qu’il puisse entrer et sortir de son lit seul, qu’il puisse choisir son activité seul (rf période sensible à observer).
Mais attention à ne pas proposer trop d’activité. Nos enfants se lassent très vite. Proposez lui en certaines et cachez en d’autres. Observez le afin de pouvoir lui proposer les activités les plus appropriées en fonction de sa période sensible.
N’hésitez plus à avoir un stock d’activité de côté, de livres aussi. Proposez, à sa portée, 3 livres, 3 activités ; adaptez selon le rythme de votre enfant ainsi que son âge.
Les activités, proposez les par ordre, de gauche à droite, triez les aussi. C’est important, on en reparlera dans un poste plus approprié.
Cette chambre doit vous ressembler et ressembler à votre enfant. Vous devez être à l’aise et pouvoir en profiter au maximum.
Si votre enfant est petit et que le lit ouvert ne vous convient pas, que vous n’êtes pas convaincu alors mettez lui un lit à barreaux. Ne copiez personne, ressemblez vous à vous même.
Et vous, comment est la chambre de votre enfant ?
Comments